mardi 16 septembre 2014

Retro Made in Asia 2014

Je reviens sur la Retro MIA qui s'est déroulée à Namur samedi 13 et dimanche 14 septembre, pour en dire quelques mots.

Première fois que nous allions à la Retro, et aussi première fois que nous allions à une convention autre part qu'à Bruxelles Expo. Premier point : c'était plus petit, certes, mais donc il y avait moins de gens, on se sentait moins oppresser, et ça a rendu le tout, à mes yeux, plus conviviale.

Des cosplayers plus ou moins bien fait, voire même, pour une fois, plus que moins bien fait, à moins que je n'aie pas vraiment fait attention... (j'ai même vu une Italy, une Chibitalia et un Germany!).
Des activités, karaoké, quizz, tournoi Gundam, atelier sushi, essayage gratuit de yukata, il y avait de quoi faire pour tenir toute la journée.

Et puis, bien sûr, tous les exposants,dont on fait le tour 4-5 fois pour finir, à la fin de la journée, par connaître tous des échoppes (ou presque). Ils avaient mis en avant, bien sûr, Attaque des Titans et Sword Art Online, les deux phénomènes du moment. Plus aucun goodies de Hetalia (ce qui fut mon désespoir!), presque plus de Vampire Knight, et quasi rien de Naruto maintenant que j'y pense (pas que ça me manque, loin de là!). Sans oublier les sempiternels objets Kawaii, peluches, bics, cahiers, boite à bento, etc.

Bref, ce manque de goodies Hetalia m'a permis de faire des économies, c'est déjà ça.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire