lundi 4 août 2014

Kitazawa Kyou

Un focus assez rare, puisqu'il sera sur un mangaka, Kitazawa Kyou (ou Kyo, j'ai vu les deux orthographes), qui n'est, à mon plus grand malheur, pas édité dans nos contrées.


A vrai dire, je me suis rendue compte que ses manga étaient tous super bien notés dans ma liste (oui, j'ai une liste de toutes mes lectures, notées sur 10, avec quelques renseignements, du type hard/middle/soft, inceste, oneshot, etc.), et j'ai décidé d'en relire un... paf, y'avait de l'avancée sur 110 Ban wa Uketsukemasen.



Pourquoi j'adore le travail de Kitazawa Kyou? Hé bien parce que, dans un premier temps, ses dessins sont très beaux, et sont reconnaissables, ce qui n'est pas le cas avec tous les mangaka (vous avez déjà lu les manhua de Hwang Mi-Ri?).
Dans un deuxième temps... c'est juste un conseil : préparer vos mouchoirs. Ses histoires sont toutes super mignonnes, avec son lot de drama.

Je pense aussi que mon premier Yaoi lu était Dolce, une histoire d'amour dans la cuisine d'un restaurant de bishonen.

Avec 100 Ban wa Uketsukemasen, on suit une jeune recrue de la police, Kaitou, qui vit dans un dortoir où, malheureusement, il n'y a plus de chambres libres... il va donc vivre dans la chambre d'un policier des plus talentueux, Himuro, mais qui est aussi des plus froid avec Kaitou. Bref, on a en prime un triangle amoureux, et ça c'est top!

Dans Roman Gousha, nous voyageons jusqu'en 1919 au Japon. Le héros, Narito, travaille dans les champs, mais dû à la sécheresse, il est obligé de laisser sa femme malade et ses deux fils pour aller travailler à la ville. Il va être employé par Tsuzuki, jeune patron, qui va lui demander plus qu'un simple travail de nettoyage du domaine.


Le très très prometteur Golden Eyes, où le héros, Kaichi, qui tient une petite librairie, est capable de lire les pensées des gens, ce qui engendre aussi pas mal de problèmes. Malgré cela, il vit une vie assez calme, ponctuée par les visites d'Anan, son senpai du club de basketball de son lycée.
Tout bascule le jour où l'oncle de Kaichi lui demande de loger son fils (et donc le cousin de Kaichi), Tatsuya. Le jeune homme se trouve être extrêmement silencieux, mais aussi étant tourmenté la nuit par des cauchemars, car celui-ci a été battu...mais par qui?
Tout s'accélère : le soir même, Anan senpai vient voir Kaichi car celui-ci à rompu avec sa petite-amie... et confesse son amour au héros...

Mais surtout... il y a Koishite Daddy qui est THE manga (pour ma part) de Kitazawa Kyou.



Un père d'un petit garçon (tiens, je ne sais plus s'il est divorcé ou si sa femme est morte) est un jour spectateur d'une dispute de son voisin, jeune étudiant à l'université, et de son petit-ami... suite à cet incident, les deux hommes vont se rapprocher...
Et il y a une suite avec la génération suivante, Love Kids!, qui met en scène le fils du seme de Koishite Daddy et son meilleur ami.



Et encore d'autres œuvres, telles que Green Peace (avec des cochons volants O_O!), mais que j'apprécie moins.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire