samedi 28 juin 2014

Twiterring Birds Never Fly

J'avais dit que ce serait "le prochain article". Bon, ce n'est apparemment pas le cas...

...Et donc me revlà pour vous présenter l'attendu Twittering Birds Never Fly, toujours de Madame Kou Yoneda, et toujours chez? Hé oui, chez Taifu. On ne change pas une équipe qui gagne.

Alors, pour commencer... j'adore réellement cette couverture du Tome 2! Elle est magnifique *^*!
(Bon, avec ça vous ne voyez pas les personnages, donc rendez-vous fin du focus pour une illustration des protagonistes.)



Ce manga change totalement de mes achats habituels. Nous sommes ici dans un univers de yakuza (mafia japonaise), où le "héros"... parlons plus vite du personnage principal, est totalement dépravé. Yoneda Kou réussit à dépeindre un monde de yakuza violent, immoral, mais avec une vrai psychologie derrière les personnages. Et ça c'est cool.


Pour un résumé, ça donne ça :
Yashiro est yakuza depuis de nombreuses années. A la tête d'un des clans, il est réputé pour s'être fait quasi tous les hommes des différents groupes...
Il va embaucher un mec pas très bavard, Chikara Doumeki, ancien flic étant passé par la case "prison". Ce dernier, après une sordide histoire racontée dans le manga, est devenu impuissant, ce qui va lui permettre de rester auprès de Yashiro... Il va devenir le jouet consentant de son patron dépravé, Doumeki éprouvant un réel respect et une affection grandissante pour Yashiro.

On retrouve forcément les pattes de Yoneda Kou et ses dessins, toujours aussi bien fait. Le côté sombre du monde des Yakuza est dépeint, certes, mais rien n'est manichéen : Youneda Kou réussit à mêler histoire tragique avec des moments de comédie, tout comme Yashiro, qui réussit à être détestable et attachant.
Dans les œuvres de Yoneda Kou, certains préféreront cependant Le Labyrinthe des Sentiments à Twiterring Birds Never Flies, pour sa note moins sombre.



La Note :
Dessin : 7,5
Histoire : 9
Avis personnel : 8.5
Total : 25

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire