lundi 11 novembre 2013

Not Equal

Hello les gens! Je... suis rarement là, mais vous savez, l'école... bla bla bla. (même si là, à la place de faire ce focus, je devrais faire un travail sur le musée gallo-romain de Tongres. Bah, je le ferai plus tard.)


Je viens vous présenter ma dernière acquisition yaoiesque : Not Equal, de Reibun Ike. Pour dire la franche vérité, je ne l'aurais pas acheté si je n'avais pas été dans une de ces journées d'achats compulsifs. Non pas car le manga est mauvais, mais parce qu'il est l'un des plus... perturbant que j'ai pu lire dans le monde du yaoi. Il est composé de deux volumes, déjà sortis chez Taifu Comics (once again).

Ce manga conte l'histoire de Ryô, qui n'a jamais été proche de son père, Konomi. Il décide de lui rendre visite...mais va vivre un voyage dans le temps. Il se retrouve 22 ans dans le passé, fin des années 80, et va vivre avec son père, qui n'avait à l'époque que 14 ans.

Il va apprendre à connaître "son père", et les deux jeunes garçons... hommes... bref, les deux vont tomber amoureux. Juste après avoir concrétisé, Ryô repart dans le présent.
Dans le présent, les problèmes s'accumulent : Ryô est toujours amoureux de Konomi, et vice-versa... mais ils sont père et fils. La relation est impossible.

...vous comprenez mieux maintenant pourquoi ce manga est des plus perturbant. Le fils va le faire avec son père, qui n'est pas encore son père, et qui est mineur, puis revient dans le présent et le fait avec son père, qui l'est devenu. Mais le père a des sentiments pour le jeune homme qu'il a connu était plus jeune, et qui donc pour lui n'était pas son fils! Bref, il y a de quoi s'emmêler et devenir fou/folle.

 -Ok, je viens aussi d'aller voir les autres manga de Reibun Ike... Bi no Isu (si je me rappelle bien, déjà publié chez nous) et No.99 : Ningen Omocha pour n'en citer que deux. C'est normal d'avoir un truc pas clean et pour public averti! ... car ouais, c'est hard, et encore, ça l'est moins que les deux œuvres citées ci-dessus O_O-

._.
J'ai des remords à publier ce focus, mais bon, maintenant le travail est fait.
 
La Note :
Dessin : 7
Histoire : 9
Avis personnel : 7.5
Total : 23.5
 
Je vais maintenant redescendre la note sur 30 : j'ai chaque fois une côte un peu WTF et chaque fois différente. Par contre, je vais sûrement mettre plus de bonus et de malus (et des .5)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire