vendredi 17 janvier 2014

Le Labyrinthe des Sentiments

Ouaaaah, deux mois depuis mon dernier article! Je suis... désolée. Deux mois, c'est énorme.


Bref, aujourd'hui je vais vous parler du "Labyrinthe des Sentiments" (Doushitemo Furetakunai) , de Yoneda Kou, disponible chez... Taifu, pour ne pas changer. Y a-t-il même d'autres éditeurs de Yaoi? Je commence à en douter =_="!
Yoneda Kou, une de mes mangaka préférée, grâce notamment à sa série "Twittering Birds Never Fly", le prochain article (si tout va bien XD).



Shima rencontre dans l'ascenseur de sa nouvelle entreprise un homme... légèrement alcoolisé, et puant. C'est Togawa, son nouveau boss.
Suite à des histoires dans son ancienne entreprise, Shima a peur de donner sa confiance aux autres. Il est assez taciturne, laconique, mais Togawa a vu qu'il pouvait aussi être des plus mignon (surtout quand il rougit!), et va tenter de se rapprocher de Shima... un peu de force d'ailleurs.
Le petit couple va commencer leur histoire tant bien que mal, avec leur passé sur le dos.


L'histoire peut paraître banale... parce qu'elle est l'une des rares histoires yaoi où je me dis :"Ha ouais... c'est tout à fait possible en fait.".
Togawa était marié. Shima a vu son ancienne relation partir en poussière, et son ex devenir un vrai c*nnard. Les deux sont loin d'être des hommes parfaits. Ou encore, quand ça va mal, il faut quand même se voir au boulot. Et le boulot, ça va ça vient...


C'est ça que j'aime chez Yoneda. L'histoire pas très rose, mais pas noire non plus, et je me retrouve souvent soit en train de pleurer, soit aux bords des larmes (à moins que j'aie une empathie surdéveloppée!).


Bref, pour un manga REALISTE, go for it!

La Note 2014~ :
Dessin : 7.5
Histoire : 8
Avis Personnel : 9
TOTAL : 24.5


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire