lundi 16 septembre 2013

Pardonne-moi

Non, je ne vous fait pas des excuses pour une raison x ou y, et je ne vous tutoies pas, mais Pardonne-moi est le titre de mon tout dernier Yaoi, dessiné par Itsuki Kaname et publié par... hé oui, encore Taifu, car ils ont l'air d'avoir de bons goûts.

Un petit mot sur Itsuki Kaname, qui est une formidable mangaka! On peut retrouver dans ses œuvres Koi ni Nare! qui est très, très prometteur, Oh! My maid, assez connu dans le milieu yaoiesque, Hoshigarimasen! Katsumade wa, que j'apprécie beaucoup et surtout... Mede Shireru Yoru no Junjou! Je vous les conseille vivement (j'apprécie un peu moins Oh! My maid, mais bon, pour votre culture yaoiesque, il faut le lire). J'espère que ces manga seront publiés chez nous (et s'ils le sont, hé ben je suis à la bourre)

Pardonne-moi, de son nom d'origine, Sumanai!! Masumi-kun, est un oneshot racontant l'histoire de Shoutarou, écrivain, qui voit son éditeur, Masumi, se marier avec sa précieuse et unique fille... sauf que celle-ci se barre le jour de leur mariage! Shoutarou va alors proposer à Masumi de rester chez lui en attendant le retour de sa fille, comme de toute manière, Masumi serait rentré dans la famille et que celui-ci serait venu habiter chez Shoutarou.
Sauf que Masumi a l'air d'éprouver d'autres sentiments envers Shoutarou qu'une simple relation beau-père/beau-fils ou écrivain/éditeur...

C'est assez simpliste comme histoire, mais ça marche! Et pourtant je ne suis pas pour les middle-aged men. Ce peut être un blocage pour certain(es) d'entre nous, mais ce oneshot tient ses promesses.
Les dessins sont très beaux, Masumi est... l'homme parfait? ...il fait le repassage et la cuisine quoi!

Ha! Je n'ai pas encore dit que c'était un yaoi soft, si? Bon ben maintenant vous le savez, il est déconseillé au -16.

Allez, la Note!
Dessin : 9
Histoire : 7
Rebondissements : 8
Avis Personnel : 9
Total : 33/40



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire