lundi 9 septembre 2013

CCS, ou une des raisons de mon fujoshisme

Cela faisait maintenant des années que mes premiers manga, mes Card Captor Sakura de Clamp, n'avaient pas été ouverts... et comme j'ai lu mes autres séries tellement de fois que je peux quasi vous dire toutes les répliques, je me suis dit "Allez, soyons fou!", et je les ai sortis...

Les artworks étaient vraiment trop trop mignons!

Car il faut dire que Card Captor Sakura, avant d'être mon premier manga, c'était mon anime favoris. Je me rappelle qu'on le regardait, mon frère et moi, sur ClubRTL après l'école... et à l'époque je ne savais pas que les manga, c'était au départ des livres. Je suis tombée sur les manga papier par pur hasard, et ainsi j'avais Card Captor Sakura vol.3 et 4 en occasion *^*!

Bref, après cette petite réminiscence, on va parler de mon titre "une des raisons de mon fujoshisme". Vous devez savoir de Clamp, c'est un groupe de dames homosexuelles. Et ça se ressent dans leurs mangas...
Card Captor Sakura est un ensemble de relations +ou- amoureuses zarb, hormis Sakura/Shaolan, leur potes qui sont ensemble depuis la maternelle, et la relation Sakura/Yukito, qui me parait normal car toutes les petites filles tombent amoureuses de gens plus âgés, mais ça ne mène à rien.

Voici une énumération des relations pas clean :

Tomoyo-Sakura : Elles ont un lien de sang, puisque leur mères sont cousines, mais Tomoyo aime Sakura... de la manière d'un shojo-ai


Nadeshiko-La mère de Tomoyo : Elles sont donc cousines, mais la mère de Tomoyo semble aimer la mère de Sakura... ben comme sa fille aime Sakura.

Nadeshiko-Fujitaka : Relation prof-élève, je trouve ça déjà pas clean, mais... elle avait que 16 ans. Alors, oui, 16 ans c'est l'âge minimal dans notre contrée, mais bon, être avec son prof à 16 ans... et je pense que c'est au même âge qu'elle a eu Toya... bref, pour moi c'est pas net.

Toya - Mizuki : Bon, je ne sais pas quel âge à Toya quand il sort avec Mizuki, mais se doit être aussi vers 16-17 ans, et là encore une relation prof-élève. Mais pour moi moins zarb que la relation précédente.

Toya - Yukito : Hé oui, les deux jeunes hommes sont THE couple gay du manga! Alors, imaginez-vous quand vous êtes petite et que vous lisez votre seule série manga tous les 2 jours et qu'il y a une relation pareille... Je pense que c'est la relation la plus importante pour une fujoshi. Et pourtant je n'aimais pas Yukito (mais j'adorais Yue!)
...
Attendez
...
Toya est bi?! (je viens de m'en rendre compte à ma dernière lecture OÔ!)

Mizuki - Eriol : Le cas d'Eriol... ce n'est pas Clow. Mais c'est Clow. Mais c'est un petit garçon. Mais c'est un adulte. Mais pas tout-à-fait. Et Mizuki est avec. Bref, c'est strange.

Rika et son prof : La relation qui pour moi est la plus dérangeante. Elle est à l'école primaire, il est sont prof, un adulte, il lui donne une bague de fiançailles, ils se font des RDV... j'ai bien chercher, je n'ai pas vu le Pedobear dessiné en arrière plan.
Bon, ok, c'est un peu le fantasme de toutes petites filles, donc Rika n'est pas en tord là dedans... mais imaginez-vous un prof qui se comporte comme ça avec... une petite écolière.
C'est trop déviant pour moi.


Alors, attention, je n'ai jamais jamais dit que si vous lisiez CCS, vous deveniez forcement une fujoshi, où qu'avoir lu CCS était THE raison de mon passage vers ce monde floue et bizarre...
Mais je pense que ça y a largement contribué.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire