vendredi 6 septembre 2013

Free! - Iwatobi Swim Club

Haaaa... les manga sur les sports... tout le monde en connaît! On va citer Olive et Tom, L'école des champions, Jeanne et Serge, Prince of Tennis ou encore Crimson Hero (qui a quand même réussit à se faire un petit nom dans le monde des manga shojo plus récent, tout en basant le tout sur le volley-ball).

Hé bien voici arriver Free! Iwatobi Swim Club, où vous aurez (je l'espère) compris, on va parler... de natation. Free! est un anime qui vient tout juste de percer, on en est pour le moment à l'épisode 9 en sous-titré anglais.

L'histoire est celle des 4 jeunes écoliers qui gagnent un tournois de natation en relay. Mais l'anti-héros se barre en Australie, et ils n'ont plus de ses nouvelles (+ou-) avant la deuxième année de lycée. Mais celui-ci est devenu le type exécrable qui est là pour être méprisé, alors, méprisons-le.
Bref, ce mec aux dents pointues lance un défis au héros, le héros va ensuite vouloir reprendre la natation, et crée un nouveau club dans leur lycée, il leur faut 4 nageurs, ils ne sont plus que trois, voilà qu'arrive un autre Play-Boy. Ils sont aussi rejoints par la sœur de l'anti-héros, qui va devenir leur manager.
Bon, après ils commencent l'entraînement, puis la première compétition, et on en est là.

(Oui, encore une fois c'est très... succinct et vague (... ce n'est pas un jeu de mot intentionnel, soyez rassuré))

C'est bien tout ça, mais c'est quoi? Un shonen?

Détrompez-vous! Free! c'est un... un... un manga pour fujoshi. C'est une amitié trop... bizarre pour les garçons (je pense), et ce n'est absolument pas un shojo, puisqu'il n'y a pas de personnage féminin central. C'est donc ces manga pour fujoshi : un peu comme Hetalia vous dirais-je, mais Hetalia c'est, avant le côté fujoshi, le côté comique. Là on est confronté à un manga sport, slice of life, school, et un chouya comédie.

Outre le fait que les bishonen sont dans 90% des cas en maillot, il y a aussi ces déclarations enflammés à moitié dissimulées (du moins, c'est comme ça que le verra une fujoshi... comme moi T_T)

J'ai plusieurs preuves de quoi j'avance, M. le Juge! Voyez vous-même!


 Une jolie déclaration entre mon couple favoris, le héros, Haru (cheveux bleu) et Makoto...
Non mais franchement, toute les fujoshi comprennent que "nager" ça veut dire autre chose pour eux!
Hooo, des bishonen torse nu... *^*

Ha! Haru qui veut se faire un plan à plusieurs on dirait...



Et après tout ça, je ne dirai qu'un chose :



J'attends de voir la suite avant de mettre des notes!
...mais les c*ns ils ont réussis à ce que j'aie envie d'aller à la piscine...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire