dimanche 1 septembre 2013

Final Fantasy XIV : A Realm Reborn

Premières réactions suite à l'achat de FFXIV ARR, sur PS3 :

J'ai finalement craqué. Pourquoi? Hé bien car le jeu en lui-même n'est pas cher (35€ chez Saturne), et car on a quand même un mois gratuit. Et puis, ça me fait un FF en plus dans notre collection.

L'achat date d'il y a 4 jours, et donc, au soir, dés que je rentre de mon périple en ville, je lance le jeu. Mais comme celui-ci tourne sans CD, hé bien je n'y ai joué que le lendemain.
Il vous faudra d'abord aller sur le PS Store, rentrer votre code, faire les téléchargements nécessaires et créer un compte sur Square Enix. (en attendant j'avais un documentaire-interview sur Lady Gaga... youpiiii...)

Après tout ça, Welcome to Eorzéa!
Vous créez votre personnage, avec des choix plus limités que je ne l'aurai cru (niveau coiffures, ça m'a parut bien pauvre), mais avec plusieurs choix de races : les elfs, les humains, les mini-trucs tout mignons, les chats et les gros trucs pas beaux.

Car oui, leur nomenclature est pour moi impossible à retenir, et ça m'embête bien. Je ne sais toujours pas vous dire le nom de ma ville de départ, et tout autour c'est le... Thanatalan? Bref un truc comme ça. Je ne m'y fais pas, je trouve que c'est une nomenclature moche, mais bon, ce n'est que des noms.

Parlons-en de cette ville de départ. Je m'y suis perdue à de maintes reprises, il n'y a pas toutes les guildes pour les métiers (j'aimerai devenir forgerons, et je n'en ai pas à ma disposition... à moins que je ne les ai pas vue, tellement je m'y perds). A noter que je suis au niveau 18, et que je ne peux toujours pas changer de ville. C'est vraiment dommage, ils auraient dû mettre ça au lvl 15 je trouve...

Les graphismes sont assez décevant pour la PS3... mais on va dire que le monde est tellement vaste qu'on passe dessus.

...Par contre, je trouve ça merveilleux de jouer à un MMO avec une manette, même si c'est limité par rapport au PC. Car diantre, pour nous gameurs de consoles de salon, c'est merveilleux!
On s'y amuse bien, même si parfois on cherche des quêtes pendant un petit moment...
...non, je dois juste ne pas être douée =_=

Ha oui, les job! Me voici gladiateur... alors que d'habitude je prends archer. Pourquoi avoir changé? Car NORMALEMENT on devait faire un groupe avec mes cousins qui avait besoin d'un tank et comme à partir du lvl 15 on peut changer de job, je me suis dis que c'était pas bien grave si je changeais...

Les serveurs : je suis sur Odin, et... on trouve des Allemands des Norvégiens, des Français, des Belges, des Espagnols, et je suppose d'autres nations qui se mettent moins en avant ^^. Les Allemands font souvent leurs messages dans leur langue, le reste essaye de faire ça en anglais.
Et pour tenter de se connecter sur ces serveurs... comme je n'ai la TV que le matin, je n'ai pas de problème, mais j'ai essayé samedi soir de me connecter... Mauvaise idée. Au début, on me disait simplement que le monde était plein, j'ai donc coupé la console. 3 minutes plus tard, me disant que je n'allais pas regarder François Pirette, j'ai rallumé la console, et là... impossible de trouver les joueurs sur les serveurs Américains/Européens. J'ai attendu un peu, la cinématique de fin du monde c'est enclenchée, je l'ai regardée, j'ai bavé tellement elle est belle, puis j'ai réessayé... toujours rien.

Je suppose que dans 1 mois, il y aura moins de joueurs. J'espère.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire