dimanche 9 juin 2013

Grand coup de gueule

Rhooo My God! Je n'en reviens pas. Je viens de me taper 51 épisodes de Glass Mask pour ça!


Glass Mask, aussi connu sous le nom de Laura ou la Passion du Théâtre, est un assez vieux manga et anime relatant l'histoire de Maya (ou Laura) qui est une fan de cinéma/drama et qui, grâce à Tsukikage-sensei, une ancienne actrice, va en devenir une elle-même.

Donc, il y a eu 1 OAV, un plus vieux anime d'une vingtaine d'épisodes, une nouvelle adaptation (celle que j'ai visionnée), et un manga papier, toujours pas fini.
Le manga à l'air d'aller plus loin, donc je verrai bien et je vous tiens au courant, mais là, je vais parler de l'anime.

Si vous avez regardé l'épisode du Joueur du Grenier pour les dessins anime pour filles (si je me rappelle bien c'est dans celui-là), vous aurez constaté que... cet anime est pas clean. On demande à Maya de faire l'arbre, puis on lui lance des pierres dessus, Tsukikage l'enferme pendant 5 jours dans une petite annexe, où elle va l'entraîner, Tsukikage dehors dans la neige, Maya dedans (sans toilettes?).

J'ai pu constater plusieurs choses : premièrement, sur l'anime en lui-même. Pendant les 10-15 premiers épisodes, vous vous marrez tellement c'est absurde. Pendant les épisodes 15-40, vous détestez Hayami Masumi, le prétendant principal de Maya, et vous trouvez l'héroïne trop mignonne, mais toujours un peu bizarre. Et pour les derniers, vous êtes à fond dedans.

Deuxièmement, au niveau des personnages :
Maya est folle, et c'est surtout une grosse masochiste.
Tsukikage est encore plus folle, et c'est une grosse sadique.
Masumi est con, et est aussi un pedo (il a connu Maya quand elle a 13 ans - il en avait alors 24).


Mais, encore plus que tout ça, la fin. La fin de cet anime est...
Horrible.
Spoiler:
Maya est en retraite avec Ayumi et Tsukikage pour apprendre la pièce The Crimson Goddess, elle a droit à une série de test : "Joue le vent! Joue le feu! Joue l'eau! Joue la terre!". Bref, elle se fait battre sauf sur la terre et l'eau. Après, Tsukikage fait pour la dernière fois la pièce Crimson Goddess. On dit aux deux jeunes filles qu'elles ont maintenant de quoi créer leur propre Crimson Goddess. Maya apparait devant Masumi, elle lui dit qu'elle l'aime, qu'elle sait que c'est Mr. Purple Rose. Elle tend la main, il la prend, on voit une scène où tout deux sont nus avec en fond la Lune. Masumi se barre avec sa fiancée, et dit "Ca ne pouvait être qu'un rêve..." Mais non c*nnard! C'était bien réel poltron! è_é!!!!!
Maintenant Ayumi et Maya ne peuvent plus retourner là où est née The Crimson Goddess. On voit Ayumi dans sa voiture, Maya dans le train, on sait juste que c'est le Monde qui doit choisir maintenant laquelle devra jouer le rôle tant rêvé.
FIN
Non je ne rigole pas. C'est... une des pires fins que j'ai vu. Mais je me rends compte que les shojo, c'est assez souvent comme ça au final : "Rhooo ma chérie! Maintenant que nous connaissons nos sentiments, je me barre étudier aux Etats-Unis/Europe! Je reviendrai, mais tu ne le verras peut-être pas dans ce manga/anime!". Non quoi.

Aussi-non, je peux aussi vous conseiller de faire attention aux écharpes bleues et aux briquets. A cause d'eux, on saura peut-être qui vous êtes vraiment.

 
Bref, un coup de gueule.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire