mercredi 22 mai 2013

Atelier Totori

Je touche enfin un jeu de la série des Ateliers : cette pochette aux couleurs pastelles m'attirait inexorablement. Tout ce que je savais c'était que le jeu tournait autour de l'alchimie, et que le système de jours en avait frustré plus d'un. Mais je me lance : l'avoir nouveau pour 24€, je me disais qu'on ne pouvait pas vraiment m'arnaquer.




L'histoire de cette jeune (très jeune, voire trop pour moi) Totori, à la recherche de sa mère, aventurière qui alla combattre un monstre des mers géant et qui n'est jamais revenue, est... Elle est, quoi. Non mais c'est banale les gars! Allons, donc! Et on sait tous très bien que....
Spoiler:
Qu'elle est morte sa mère! ... Ou pas. Ou pas en fait.
Pour aller chercher sa mère, Totori et son meilleur ami Gino vont jusqu'à la capitale pour devenir à leur tour aventurier. Et le jeu tourne autour de ça : votre licence d'aventurier à une expiration après trois années, et n'est pas renouvelée si vous n'avez pas un certains nombre de points. Si vous ne les avez pas après les trois ans, vous voici devez la bad ending. Si vous les avez, le jeu se poursuit pour encore deux ans, où la recherche proprement dite de la mère de Totori s'effectue.

Pour accumuler les points, plusieurs possibilités s'offrent à vous : l'alchimie, les quêtes (tuer certains monstres, faire certains objets ou les récolter), où la découverte de map. Pour vous aidez vous avez le choix entre 6 personnages comme compagnons lors de nos sorties risquées pour allez chercher des objets pour l'alchimie, dont l'ancienne héroïne, Rorona.
Bande de petits vicieux, vous savez qu'en mettant l'ancienne héroïne, ainsi que des dialogues entre les personnages sur le dernier jeu les gens voudront allez l'acheter! Mécréants! Je ne sais pas si je pourrais résister encore longtemps avec d'aller l'acheter....

Bizarrement, je trouve le niveau de combats assez élevé pour un jeu pour filles. Ca, c'est bien. Mais je suis certaine que c'est juste car je n'ai pas assez amélioré mon équipement T_T. Les combats sont en tour par tour, et certaines actions permettent que vos compagnons vous aide (deuxième attaque, protéger Totori, soin de Rorona grâce à des tartes...) si leur barre d'aide est assez remplie

Vous aurez l'occasion de recommencer plein de fois le jeu, car on propose 10 fins (je ne me souviens plus très bien), et toutes rapportant un trophée pour votre compte Playstation. Et dire que je l'ai fait qu'une fois T^T. Le New Game Plus ne garde que vos équipement et votre argent. Je trouve ça un peu de l'arnaque, mais bon.

Côté musique, rien bien transcendant, ça colle avec l'ambiance de chaque map. Pas grand chose à dire, désolée.

Ha oui, j'oubliais! Les graphismes! Les artwork lors des discutions sont très jolis, les décors aussi mais dés que l'on voit un personnage de près (non artwork) c'est pas top. Voyez par vous-même.



Bon ben....

La Note :
Gameplay : 8
Musique : 7
Graphisme : 7.5
Avis : 8
Total : 30.5 /40
 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire