lundi 20 mai 2013

Hakuoki : Demon of the Fleeting Blossom

Me revoilà après un long moment, car j'étais pas mal occupée niveau jeux : arrivée d'Atelier Totori ainsi que Hakuoki Shinsengumi Kitan : Demon of the Fleeting Blossom, et c'est d'ailleurs de ce dernier que je vais vous parler.


Petite appréhension quand j'ouvre mon colis : premièrement le boîtier est un peu abîmée, mais bon, tant pis. Deuxièmement, même si j'avais lu qu'il marcherait sur une PSP européenne, j'avais un peu peur.

Je regarde d'abord le petit livre d'artwork, je fais ma fangirl à 3000% devant les images d'Hijikata et de Saito.
Je cours presque jusque dans ma chambre prendre ma PSP, et c'est les larmes aux yeux que je commence à jouer... et ça marche *^*!
Ho bonheur suprême! Mon premier Otome (hormis les 2 premiers Tokimeki DS)!

Le jeu est divisé en 9 chapitres, dont les 4 premiers sont moins axés romances, ils servent d'introduction, et voir quel bishonen vous choisissez pour les 5 autres chapitres.
Chose très utile, l'encyclopédie. Parce que je ne sais pas vous, mais moi en regardant l'anime, j'ai loin d'avoir tout compris. Hé ben là l'encyclopédie vous aide grandement. Elle explique des choses simples comme katana, ronin, fury, aux choses plus compliquée comme les différents clans et leur position politique (Aizu, Satsuma, etc.) ainsi que des batailles, lieux ou encore personnages.
Et d'un coup, l'histoire se révèle plus compréhensible.

Côté musique, je suis plutôt déçues. Peut-être parce que, comme c'est en anglais, je lis moins vite, et donc les musiques restent plus longtemps et commencent à m'énerver, mais même, je ne les trouve pas fabuleuse.



Spoiler:
J'avais peur pour la fin des scénarios : allais-je encore pleurer de tout mon soul à la mort d'Hijikata? Hé ben non! Ho Bonheur (bis repetita), nous avons droit à une fin plus ou moins heureuse! Bon, tous les autres sont morts, la Shoguna n'existe plus et Hijikata à pas mal raccourcis sa vie, mais il est avec Shizuru ♥! Ouf, j'ai vraiment eu peur là-dessus >.<
L'histoire dévie forcément par rapport à vos choix : là je suis dans l'histoire pour Kazama, le "méchant" (qui n'est pas si méchant que ça, je vous l'assure), mais je ne suis pas si loin que ça.

 
Ai-je autre chose à dire? Les artworks sont tous très beaux, je me réjouis de faire l'histoire avec Saito et voilà!

La Note :
Artwork (on ne peut pas vraiment parler de "graphisme") : 9
Musique : 6
Bishonen : 9
Avis personnel : 8 
Total : 30/40

1 commentaire:

  1. Je partage l'avis sur la musique,je l'ai même couper tellement elle m'ennerver XD sinon...

    . SPOILER


    . je pense que c'est laisser entendre que Hijikata est mort et que chizuru hallucine/rêve???

    . FIN DU SPOILER

    RépondreSupprimer