samedi 20 avril 2013

Same Difference

Same Difference, toujours édité par Boy's Love, du mangaka Nozomu Hiiragi. Un Yaoi très très soft.
On retrouve deux histoires dans le livre, la première avec les protagonistes de la couverture.

C'est pas la couverture, mais c'est toujours eux!
Donc, on se trouve dans deux tours de bureaux appelées "Twin Towers". Dans la tour A, le blondinet surnommé Prince, fort en art et littérature. Dans la tour B, le sportif charismatique, tombeur de ces dames.
Ils se rencontrent, et s'installe entre eux un jeu de séduction dans le genre "je veux te battre/je suis meilleur que toi"... qui va déboucher sur le faite qu'ils s'aiment et blablabla.
Un des points forts (car même si j'ai l'air gavée en première partie, je l'ai quand même bien apprécié), c'est le dessin, que j'aime fort, pourtant pas très esthétique. Question de goûts je suppose, d'autres personnes n'aimeront pas.
L'autre point fort c'est la personnalité de M. le Blondinet : apparence de l'Uke, mais qui se rebiffe et qui aurait très bien pu tourné en Seme. De plus, j'imaginais très facilement le Sportif en Uke... Donc j'ai pris peur. Mais non, tout est OK, l'Uke est bien celui qui devait être l'Uke, et pareil pour le Seme.
Ouf.

La deuxième story est du shonen-aï. Petite histoire d'un dizaine de pages, elle raconte la rencontre entre un jeune blondinet Uke et d'abord un jeune homme lunetteux gentil, qui à des vues pas cleane sur le blond. Sauf que ce mec à un jumeau, plus grand, noir de cheveux, taiseux, peu aimable (juste qu'il ne sait pas exprimer ses sentiments le petit!) enfin, plus Seme quoi. Le blond falls in love avec le Seme, et PATA PATA!

La Note :
Dessin : 8
Histoire : 7
Romance : 7
Avis Personnel : 7
Total : 29/40


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire