jeudi 18 avril 2013

Manazashi

Petite annonce avant de commencer le focus sur Manazashi : Je vais passer à un article tous les 2 jours, puisqu'il commence à y avoir un peu de 'matériel' sur le blog.

On commence donc par Manazashi de Shino Suzuhara, manga qui m'a attirée par... le costume genre militaire du mec de la couverture.



Nous voici devant un recueil de petites histoires tout-à-fait banales, avec du yaoi soft. Les dessins sont pas beaux, mais pas moches. Ils sont banals en fait, j'ai déjà vu bien pire (Hana Yori Dango?)MAIS!! Je n'ai jamais autant ri! Non pas car l'auteur à voulu être marrant, mais... à cause de la débilité d'une des histoires.

On commence avec un club de fléchettes (déjà ça promets), donc le président, uke en puissance, voit son seme qui est, forcement, super fort au jeu de fléchettes. Les trois membres du club s'emballent un peu et font un pari comme quoi le Président réussira (ou pas) de séduire le beau jeune homme... (ça aussi c'est banal vous savez...).
Forcément, le mec va entendre les membres en parler, "J'ai l'impression d'avoir rêver un instant..." (pauvre petit), le mec se barre, le "héros" le suit... jusqu'à un club SM.
...
._.
...
C'est affligeant. En plus, quand on dessine du SM, c'est pas pour tourner ça en yaoi soft. Cette histoire était tout bonnement affligeante.
De plus, c'est la seule histoire du livre où aucun des deux mecs n'est en uniforme.

Dans les autres, vous retrouverez : un taxi man cinéasteXun auteur en vogue, un sous-capitaine de bateau de croisièreXPocchi, un soldat Japonais en 1914 qui travail au budgetXun blond fils d'un PDG.
Tiens? Celui en uniforme est toujours celui de type japonais...

Bon, ben...
La Note :
Dessin : 7
Smut : 6
Histoire : 5.5
Avis Personnel : 6
Total : 24.5/40
 

Retrouvez moi donc le 20 à midi pour le prochain post ♪~

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire