samedi 13 avril 2013

Ouran Host Club


Un des harem shojo les plus connu dans les oeuvres récentes, et dont la série est finie! Rien que ça c'est un très bon point!

Le manga de Bisco Hatori est composé de 18 volumes, bizarrement qui ont des couvertures de couleurs différentes : les premiers étaient en rose ou vert, et puis dans les derniers un jaune si je me souvient bien, et le volume 18 est mauve. Je sais que ça paraît bête d'en parler, mais c'est vraiment moche dans votre bibliothèque manga. Et perturbant.

La série anime est composée de 26 épisodes de 25 minutes. Il est plutôt décevant, mais ça, on y revient un peu plus bas.

Un drama japonais est aussi sortit. J'en parlerai peut-être dans un autre post.

De son titre (voire ses titres) : Ouran High School Host Club, Ouran Host Club ou Host club tout court, Bisco Hatori nous raconte l'histoire de Haruhi Fujioka, prolétaire bûcheuse qui se retrouve dans le préstigieux lycée Cerisier et Orchidée. Dans ce lycée, ce qui compte, c'est la fortune et le lignage... et Haruhi n'a aucun des deux.
Elle va pousser la porte de la salle de musique en cherchant un endroit calme pour étudier, et va tomber nez-à-nez avec une bande de bellâtres qui s'autoproclament "Club d'Hôtes". En voulant s'échapper de cette drôle de rencontre, elle casse un vase d'une très grande valeur... et va donc devoir travailler pour le club, pour éponger sa dette.
A noter qu'Haruhi était habillée en garçon suite à : son voisin lui ayant foutu un chewing gum dans les cheveux / ses lentilles perdues / avoir mis l'uniforme de son grand-père (si mes souvenirs sont bons).

Alors, qu'est-ce qu'il a de cool ce shojo? C'est stéréotypé au maximum, c'est en somme assez banal, mais que c'est drôle! Bisco Hatori joue sur ces stéréotypes de plein gré, et ça marche horriblement bien.
Alors, regardons de près les protagonistes :

    Fushioka Haruhi : La fille qui se déguise en mec, la fille banale (normale dans ce manga), entrainée partout par les autres protagonistes. Un peu lente en matière de coeur ♥.





    Suo Tamaki : Garçon principal, blond, mixte entre Japonais et Français (on retrouve ici un des truc préféré des Jap' : le Français. Paris, c'est La ville rêvée des Japonais). Un gamin, lent en amour, avec un passé triste (bouhou! Snifu Snifu!).

     
    Ootori Kyoya : Le garçon à lunettes du groupe. Machiavélique, il a pourtant un bon fond (on ne peut pas faire un vrai méchant). Meilleur ami de Tamaki, un peu dans son ombre, c'est lui qui tire les ficelles.



     
Morinozuki Takashi : Le grand wild, taiseux et ténébreux.





     
Haninozuka Mitsukuni : Le petit machin mignon, qui aime les lapins et les sucreries.



Les Hitaichiin Bro : Les jumeaux incestueux, le banal : "on est une personne, mais on est deux personnes différentes aussi". Commencent à véritablement se différencier à cause de l'héroïne....




Voilà, on a notre harem inversé.


Côté anime, c'est pareil. Mais en moins bien. Le manga dévie un chouya du manga à la fin, mais ne tient pas toutes ses promesses. L'animation est banale, comme dans casi tous les shojo en fait.
(Spoil : Et ils ne s'embrassent même pas... rien... c'est nul.)

Bon, La Note :
Humour : 9
Inventivité : 6
Animation : 7
Avis Personnel : 9
Total : 31/40

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire