dimanche 14 avril 2013

Maiden Rose

Première revue d'un Yaoi : Maiden Rose de Fusanosuke Inariya, volume 1 sortit chez Taifu (je viens du site et je constate quoi? Ils vont commercialiser Super Lovers et Your Story I Have Known!!! Kyaa~ (J'en parlerai plus tard)), ainsi que deux OAV de 30 minutes.


Les histoires de Inariya sensei sont toujours en rapport avec la guerre, et ça me plaît! Donc il y a une histoire! (pas comme dans de nombreux yaoi). Pour les dessins, on adhère ou on adhère pas, car c'est beaucoup moins "shojo" que d'autres mangaka. Il faut aussi apprécier la tête du seme (voir Lexique, onglet du haut). On est dans un manga entre Hard et Middle. (donc on le cache derrière une pile d'autres manga)

Bon, pour l'histoire, je trouve qu'il faut un peu décortiquer chaque page.
Taki Raizen est le Maiden Rose, une personne (normalement) intouchable, qui guide tout un pays contre le pays d'Eurote, les vilains (*_*). Il est secondé de Klaus, un mec d'Eurote, qui est son serviteur, mais en même temps, qui maltraite Taki dés qu'ils sont seuls...

J'espère que Taifu sortira également les oneshot de Fusanosuke sensei, qui étaient fun, et plus hot que le manga! Il passe dans dans la catégorie "Hard". (Klaus en prend un peu pour son grade ^^).

Pour les OAV, l'animation est franchement moyenne, mais il reste totalement fidèle au manga. Pour un anime, ils l'ont rendu un chouya plus soft que le manga, mais il reste plus hard que de nombreuses autres adaptations.

Tous ça pour dire que je le conseil vivement.


La Note : (car on fait du 2 en 1 ici, Monsieur!)
Dessins : 7.5
Smut : 9 (si on compte les oneshot)
Histoire : 8
Animation : 6.5
Total : 31/40
 
(Ca y est, je commence avec mes 0.5... c'est mauvais signe)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire