mardi 30 avril 2013

Hakuouki : Warriors of the Shinsengumi

Hakuouki Shinsegumi Kitan... je devrais d'abord vous parler du premier jeu vidéo, puis de l'anime, et enfin par les jeux qu'Aksys Games (BlazBlue), Idea Factori (Mugen Souls) et Otomate ont décidé de licenciés et translated *^*!



Bon, je reviens un peu en arrière : je cherchais désespérément des Otome, ces jeux où vous sortez avec des bishonen, et que vous avez une bonne ou mauvaise fin par rapport à vos choix/actions. Et là, je trouve l'info comme quoi un des jeu de Hakuouki Shinsengumi Kitan est licencié et va être disponible via le Playstation Store!
Je suis à deux doigts to faint tellement je suis contente, et là j'attends. Et je le vois arrivé sur le Playstation Store américain. Cool, mais ça me sert à rien, j'ai pas envie d'acheter une carte sur internet pour ce Store.
Et j'attends. Et j'attends encore après. Et j'attends tellement que j'oublie. Et là, il y a deux jours, mon frère achète Castlevania, et hier je me dis que je vais aller faire un petit tour moi aussi.
 Et la, BOUM! Il se trouve là!
Direct, je l'achète pour 24€ (enfin 23 et des rawettes) , je farfouille un peu comment le transférer et je me lance.

Je retrouve mon Hijikata-san, je me sens plus. Mais... c'est pas... un otome?

Hééé non, on se retrouve devant non pas un otome mais devant un beat them all! Rhooo la déceptiooooon! Vous avez déjà joué à Dynasty Warriors? Vui? Alors on fait ça : c'est pareil :
croix = saut (qui m'a vraiment bien fait rire tellement c'est mal fait et que ça sert à rien!)
carré = attaque faible
triangle = attaque forte
rond = attaque mousou! Euuuh... attendez, c'est pas ça... je crois que c'est "attaque de pétales de Sakuraaaaa *chwinku chwinku*. Et attention, ça ne marche pas si vous n'êtes pas totalement à l'arrêt, hein! Donc, ne pas appuyer rond pendant un enchaînement, ça sert à rien.

Vous avez le choix entre deux modes de jeu : le Shinsengumi Memorial, qui relate la même histoire que l'anime, où l'on retrouve quelques cinématiques (moments de l'anime) mais finalement assez peu, ils ont plus vite repris des CG, et le Shinsengumi Chronicle, une toute nouvelle histoire avec de toutes nouvelles tenues pour nos fières samouraï.
(Hormis les CG et cinématiques, les graphismes lors des batailles sont... pas top, mais je m'attendais à pire.)
On pourra aussi retrouver un mode Skirmish, le mode libre, où vous pourrez jouer aux batailles que vous avez débloquées dans le mode histoire.

Niveau difficulté... Vous avez le choix entre 3 niveaux : Easy, Normal and Hard. Comme d'habitude, je commence en mode normale avec Hijikata.... et constate que c'est horriblement facile. Mais oui, après tout c'est un jeu pour fille! Ceci explique cela!
Après avoir fini le mode Chronicle d'Hijikata (5 batailles de toutes +ou- 7 min., et encore si vous décidez de tuer plus d'une centaine de larbins) je me décide de faire une histoire en difficile.
Pour tuer les larbins, no prob'! Pour tuer les mini boss, no prob'! Pour tuer le Gros Boss (ici Souji Okita)... Damn, he got me in three hits! En trois coups qu'il m'a eu le mécréant!

Il faut aussi noter que le jeu peut-être joué sur PSP et sur PSVita, mais que, pour faire glisser votre personnage pour éviter certains coups, il faut appuyer sur R1 et toucher l'analogique droit.... qu'il n'y a pas sur la PSP. Je n'essaye pas ici de me trouver des raisons de ma perte (si en fait), mais voilà, je n'ai pas pu utiliser cette commande.... et ne le pourrais pas tant que je n'aurais pas de PSVita.
Je mentionnerai aussi brièvement cette maudite caméra, qui normalement doit se remettre derrière votre personnage grâce au bouton L1, mais qui marche une fois sur trois.

On va s'éloigner du gameplay pour constater que Chizuru, qui est pourtant l'héroïne, n'a qu'un rôle très mineur... puisqu'elle ne combat pas, on la retrouve toujours dans le même rôle : la demoiselle en détresse. Mais ça on s'en fou encore.
Côté musique, c'est plutôt cool, on retrouve bien l'ambiance de l'anime. Par contre, je conseille fortement d'aller directement dans les Setting pour augmenter le son de la musique et surtout abaisser le volume des voix. Ce qui est dommage, car on les entendra moins lors des dialogues, mais vraiment, lors des combats, avoir Hijikata qui s'énerve, et surtout qui dit à chaque fois la même chose (car après tout, comme dans Dynasty Warriors, on s'en retrouve à faire le même enchaînement, pour moi : carré carré triangle comme une forcenée) c'est très vite énervant.


Nous voilà devant le mot de la fin : si vous êtes fan de la série, comme moi, acheté le jeu : vous serez tellement contente d'avoir un jeu dérivé d'un de vos manga favoris que vous accepterez tous les défauts, même s'il y en a beauuuuucoup. Et même si vous vous en voulez d'avoir acheter ce jeu, pensez que grâce à vous, peut-être que d'autres jeu manga sortiront en anglais.
Et pour ça, je vous remercie de votre achat!

La Note :
Graphisme : 7.5 (grâce aux cinématiques)
Musique : 8.5
Jouabilité : 4
Avis Personnel : 6
Total : 26/40

WHAT I PLAYED
 
 
WHAT I EXPECTED
 
 
WHAT I GOT

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire