jeudi 2 mai 2013

Skip Beat

Dois-je encore présenter ce monstre de shojo? Allez, je vais quand même le faire : Skip Beat, de Yoshiki Nakamura, édité chez Casterman en est déjà à son 26 tomes (le 27 sort le 1er mai), et on est loiiiin d'en avoir fini . L'anime ce compose quant à lui de 25 épisodes, et j'ai vu le coffret DVD, bête comme je suis, je ne l'ai pas acheté et quand j'ai voulu, il n'était plus là T^T!




Kyoko Mogami est partie vivre à Tokyo avec Shotaro Fuwa, son ami d'enfance (et son prince), qui est devenu le chanteur le plus populaire au Japon. Sauf qu'elle est tel une servante : elle à plusieurs jobs pour pouvoir garder leur appartement, elle ne se paie rien, aucun maquillage... elle fait tous les sacrifices pour lui. Mais quand, voulant lui rendre une petite visite, elle entends Sho dire qu'elle est "tout sauf excitante", "une bonne"... Kyoko pète un peu un plomb et décide de se venger. Sho parie avec elle, elle devra être plus populaire que lui dans le Show Business.

Elle va plus tard réussir à rentrer dans la "Love Me Section", où elle rencontrera Ren Tsuruga, l'acteur le plus populaire. Et au début, c'est pas l'amour fou : Ren déteste le pourquoi Kyoko s'est mise au Show Business.

On va donc suivre Kyoko dans nombres de ses films, dans ses problèmes de coeur, car la pauvre à perdu fois à cause de Shotaro... mais déjà 26 tomes, et ça avance pas. Je sais qu'ils veulent se faire du fric, je sais que c'est une bonne série et que je vais continuer à l'acheter, mais c'est horriblement lent!
De plus, je vois venir une rivale à plein nez, et j'aime pas ça. J'espère que je me trompe, mais bon.

Côté dessin, c'est pas top, mais on laisse passer. Vous voyez, Ren est ce type de mec que j'adore, mais avec ce menton à ouvrir des canettes. Les chibi sont par contre très mignon.

Et puis, c'est drôle!

Kyoko 01

La Note :
Dessin : 7
Histoire : 8.5
Animation : 7
Avis Personnel : 9
Total : 31.5/40


Kyoko 02

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire