dimanche 28 avril 2013

Black Rose Alice

Je vous en ai parlé dans le dernier post, aujourd'hui je fais le focus sur le shojo Black Rose Alice, toujours de Mizushiro Setona, éditée chez Asuka, il y a pour le moment 6 volumes, et la série n'est pas finie.

Ouaip, les dessins sont toujours pas beaux.
L'histoire commence à Viennes, en 1908. Dimitri, chanteur d'opéra, va réchapper à un accident mortel, ou plutôt ressuscité : le voilà devenu vampire. Il n'y croit d'abord pas, mais des faits étranges se produisent autour de lui : suicides, accidents. Il se rend compte de ses nouveaux pouvoirs pour vouloir volé Ignieska, une aristocrate dont il est amoureux, mais celle-ci se suicide. Dimitri réussira à préserver son corps.

100 ans plus tard, Dimitri trouve l'âme parfaite pour rentrer dans le corps d'Ignieska. Va commencer un harem composé de 4 garçons, pour choisir le mâle le plus digne de perpétuer le lignage des Vampires.

J'aime vraiment ce manga, car même si on a eu une surdose de vampires ces dernières années, cette histoire vaut vraiment le coup, car elle est totalement macabre : lorsque l'union entre un Vampire et une humaine est consumé, l'homme meurt direct. Ouaip, donc on sait déjà que celui que va choisir Mdme l'héroïne va clamser direct. Et puis on ne peut pas faire une happy ending du genre : "On va rester ensemble pour l'éternité (et donc ne jamais le faire)" car les Vampires ont une durée de vie, très longue, certes, mais ils ne sont pas éternels...


La Note :
Dessin : 5.5
Histoire : 9
Macabre : 8.5
Avis Personnel : 8.5
Total : 31,5
 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire