mercredi 2 septembre 2015

Amnesia : Memories

Nouvel otome en anglais, sortit sur le Playstation Store pour PSVita à 30€, je vous parle aujourd'hui de Amnesia : Memories. Il est également sortit sur Steam, et étant donné ma radinerie, je l'ai acquis de cette manière puisqu'il était en promotion à 16.90€ (vive les promo!)

Kissuuuu~
Amnesia nous raconte l'histoire d'une jeune fille... qui a perdu la mémoire (je sais, c'est un scoop). Les premières minutes du jeu nous montrent notre rencontre avec un être surnaturel (peut-être démon?) nommé Orion, qui nous explique que en se rendant sur Terre, il s'est craché avec notre âme, ce qui a expulsé nos souvenirs. Il est coincé avec nous, et décide de nous aider, malgré le fait qu'il ne puisse se déplacer à plus de 10 mètre de nous, ni interagir avec notre monde et ne peut être vu par les autres personnes (donc, oui, il ne sert à rien).

Après avoir choisi le monde dans lequel nous voulons vivre (donc, notre bishonen), une histoire différente nous est proposé. J'ai pour le moment fini l'histoire de Shin, du monde de Cœur, où l'héroïne se réveille après avoir fait un accident : elle est tombée d'une falaise lors de vacances avec ses amis... mais Shin est persuadé que ce n'est pas un accident. Il vous faudra donc chercher pour un coupable... Malheureusement, j'ai eu la fin normale (oui, pour une fois je n'ai pas cherché de Walkthrough) qui... hé bien n'est pas trop mal non plus.

Et je viens de commencer l'histoire Kent, du monde de Trèfle. Pas grand-chose à en dire pour le moment, juste que Kent est le type de boyfriend euh... qui analyse tout, ce qui le rend froid et peu sympathique, alors que Shin est, par exemple, le type renfermé, genre "j'ai eu une vie difficile, donc je me suis coupé des gens, sauf de toi, Héroïne!"

Ce jeu nous propose également deux mini jeux, où nous nous confrontons aux bishonen à Shifumi et aux Air Palet (vous voyez, les jeux à la mer du nord, dans les luna park...). Ces mini jeux ne servent pas à grand chose, et le Air Palet lag avec mon ordi, donc impossible d'y jouer.

En quoi cet otome est-il cool?

  • Il est en vente chez nous. Sur le Playstation Store. Sur Steam. Et en anglais. Rien que ça, ça vaut le coup...
  • Les artworks sont super beaux. Réellement, Orion, alors qu'il a une voix insupportable, la première fois que je l'ai vu, j'ai trouvé le dessin très fin, coloré mais plutôt pastel, bref, très très joli. Regardez les images.
  • Les musiques et bruitages sont pas trop mal fait, et les voix sont bien choisies. Tutto be'
  • Des histoires différentes aussi pour chaque personnage, donc pas de morceaux d'histoire à faire dix fois. Je trouve que c'est vraiment moins lassant, donc très bon point.
Mais ça reste un otome : des textes à lire, et basta. *oui, j'ai bien l'impression que je me lasse, c'est terrible*.

Une battle de Air Palet. Rien que ça.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire