mercredi 22 avril 2015

Otome BL Game : Omerta

Je reviens en forme pour un nouveau tuto pour le jeu Omerta!

Etant donné que je viens à peine de commencer ce jeu, je n'ai aucune opinion sur celui-ci. Cependant, j'ai été attirée par les artworks... Voici un petit aperçu :

Le personnage que vous incarnez (le mec au centre du trio à droite) est un vrai bishonen!

J'ai eu pas mal de soucis avec ce jeu, car il se compose du jeu + un patch, qui foire un peu avec Windows 8 (que je hais Windows 8!). Donc, voilà ce que j'ai faiiit :

Donc, pour ce jeu, vous devez avoir :


-Un compte sur aarinfantasy pour le jeu ;
-Hjsplit ;
-Winrar ;
-Daemontool ;

Pour avoir ce jeu en anglais :
-Atlas translation ;
-ITH (et non AGTH, car d'après ce que j'ai lu, le code n'existe pas).

Bon, on commence.
 1- Téléchargez les différentes parties du jeu + le patch.
 2- Ouvrez Hjsplit. Cliquez sur le bouton "join", puis le premier fichier du jeu Omerta.
 3- Une fois Hjsplit fini, vous devez extraire le jeu avec Winrar. Faite de même avec le fichier du patch.
 4- Utilisez Daemon tool pour monter l'iso du jeu.
 5- Exécuter le jeu. Vous devez cliquer sur la première option pour que le jeu s'installe.
Lors de l'installation, vous aurez à un moment deux choix : le premier est... quelque chose en japonais, et sur le deuxième vous verrez votre adresse mail. Cliquez sur la deuxième option.
 6- Si vous avez bien installer le jeu, vous aurez l'icône de jeu sur votre bureau. Ne cliquez pas dessus! Vous devez d'abord le patcher. Pour ça, normalement, vous double cliquez sur le patch, et c'est bon. Ou pas.

Si tout va bien : Vous avez fini.

Si ça ne va pas... et bien on continue :

I. Copiez le patch (avec les deux fichiers, data et text) dans le dossier du jeu. Pour moi, il est dans C:\Users\¨(User name)\AppData\Local\Programs\KarinChatnoirOMEGA\omerta.
II. Double cliquez sur le patch. Même si ça ne marche pas (toujours un message d'erreur), laissez-le ouvert.
III. Vous devez trouver un fichier .sig, normalement dans C:\ProgramData\ASign. Renommez-le alsign.
IV. Fermez le patch, et relancez-le. Un autre fichier sig sera alors créer. Coupez le fichier que vous avez renommer, le fichier alsign.sig, et collez-le dans le fichier du jeu.
V. Allez dans Daemon tool et démontez le jeu Omerta.

Normalement, vous pouvez joueeeeer!

Et si vous le voulez en anglais approximatif...

1- Comme je vous le conseillais pour Pigeon Blood, utilisez applocale pour ouvrir le jeu (votre fichier source, et non l'icône sur le bureau).
2- Utilisez ITH, qui est bien plus simple que AGTH : ouvrez l'application, cliquez sur l'onglet Process, trouvez le jeu dans la liste, et cliquez sur le bouton Attach. Il ne vous reste qu'à faire défiler l'onglet supérieure jusqu'au temps où le texte visible est le même que celui du jeu (je crois que c'est un des deux TextOut)
3- Utilisez Atlas translation (avec Applocale),

TADAAAAaaaaaaa....


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire