mardi 3 février 2015

Pigeon Blood mini tuto for an englich otome~

Bonjour à tous!

Je me suis dis que faire un mini tuto pourrait changer (et en français! Oui, je sais, normalement, si vous voulez avoir un otome en anglais, le tuto dans la même langue ne devrait pas vous gêner... Je perds peut-être mon temps T_T) et là, je vous fais part de mes soucis plus ou moins résolus pour jouer à Pigeon Blood, un BL Otome hard. Très hard à ce qu'il parait (je suis loin d'en être là, donc je ne me porte garante de rien).
Effectivement, je viens tout juste de commencer à jouer et les problèmes se sont empilés, donc si quelqu'un, en lisant ce post, peut s'en sortir plus vite que je ne l'ai fait...

 On commence néanmoins par un summary :
Un jeune homme vient de perdre son grand frère, et se retrouve à la tête d'une grade entreprise. Ses parents sont morts alors que celui-ci était jeune, son frère était sa seule famille...
La tradition était toujours très présente, le jeune homme doit se retirer dans un manoir de la famille pour prier pour l'âme de son défunt frère. Puis arrive dans ce manoir, un jour de brouillard, quatre jeunes hommes d'importance, qui ont eu une panne de voiture... Et je n'en sais pas plus XD.

Bon, maintenant, il faut passer au tuto, et ça, c'est moins gai... :

Il vous faudra pour le jeu en lui-même :
- Le jeu Pigeon Blood (aarinfantasy est votre ami)
- Daemon Tool lite
- Un extracteur type Winrar

Pour avoir ce jeu en anglais, ITH ne marche pas (il n'extrait pas tout). J'ai donc dû prendre AGTH, et j'utilise Atlas. N'oubliez pas le dictionnaire pour Atlas, aussi-non... ben ça marche beaucoup moins bien.

TIPS : Vous n'êtes pas obligé de changer la langue de votre ordi en japonais! Utilisez AppLocale, pour le jeu ET pour Atlas, et ça ira comme sur des roulettes!

1. Downloader le jeu, utilisez Winrar. Vous aurez un fichier ISO, que vous ouvrirez avec DarmonTool.
2. Exécutez le jeu. Cliquez chaque fois sur les cases en gras, c'est pour installer le jeu.
3. Utilisez l'AppLocale. Une fois le programme ouvert, choisissez le fichier Pigeon Blood, puis japonais (dernier choix de langue). Faites un raccourcis, il se mettra directement sur votre bureau.
4. Clic droit sur votre raccourci du jeu Pigeon Blood => propriétés.
Dans la barre "cible", il va falloir faire des modifications :

Voici ma barre cible :
C:\AGTH\agth.exe /c /x3 /v /kf1:200 /w402880:00000000 C:\PigeonBlood\PigeonBlood.exe

Pour expliquer le tout :
La première partie (C:\AGTH\agth.exe) est l'emplacement de votre programme AGTH, et peut donc être différent de la mienne.
La deuxième partie est le code pour que AGTH marche avec Pigeon Blood : /c /x3 /v /kf1:200 /w402880:00000000
La troisième partie est l'emplacement de votre fichier source du jeu Pigeon Blood, qui peut donc différer de la mienne, mais en ouvrant la fenêtre de propriétés, vous aurez directement l'emplacement, donc, pas touche.

Je résume : Vous rajoutez la première partie par rapport à l'emplacement de votre programme AGTH et vous copiez/collez le code. Pas touche à votre emplacement Pigeon Blood.

Votre jeu devrait maintenant s'ouvrir en même temps qu'AGTH, extracteur de texte.
Il faut après trouver la bonne barre dans AGTH. Pour moi, c'est la troisième en partant du haut, après avoir déjà vu du texte en jap (donc par exemple avant d'accepter pour loader la partie).
(Oui, je sais, c'est pas très claire, j'vais essayer de "printscreener" quelques trucs pour que ça aille mieux.) 

Pour Atlas, si j'ai des demandes je ferai un mini tuto comment installer le machin. Si c'est fait, vous utilisez AppLocale également pour ce programme, ajouter un dico, puis "Automatic Clipboard Translation" et paf, vous avez un otome en anglais!

=> Souci N°1 : la vidéo d'opening ne s'ouvre pas si AGTH est associé au jeu, il va planter à ce moment-là. Changer la cible du jeu en ne laissant que l'emplacement du jeu Pigeon Blood (donc, pour moi, C:\PigeonBlood\PigeonBlood.exe ) pour la visionner et passer le moment. Remettez AGTH par la suite.

=> Souci N°2 : PAS RESOLU : AGTH ferme dès qu'un des bishonen parle, celui en haut à droite sur l'image suivante... si quelqu'un a une solution, je suis preneuse.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire