vendredi 10 octobre 2014

Sweet Fuse : At your Side


Tiens tiens... encore un otome... mais...!
Mais il est sur PSVita O_O! Que ce passe-t-il??! Un otome qui n'est pas sur Google Play et qui n'est pas gratuit!!!

Oui lecteur, sauf qu'on était pas loin du gratuit avec la promo mettant ce jeu au prix plus que raisonnable de 4.99€, ce qui m'a décidé à l'acheter, malgré mon portefeuille au bord du suicide à cause de l'achat d'un nouvel ordinateur portable. Bref.

Donc, focus de Sweet Fuse : At your Side, développé par Idea Factory (et Otomate joue un rôle dedans, va savoir lequel) sur PSVita via le Playstation Store, et sortit en 2013 aux USA.

Pour dire la vérité, j'avais déjà zieuté le jeu, mais le prix m'avait toujours bloquée, car je me disais que je n'aimais pas trop les artwork... et si les mecs ne me plaisent pas des masses, pourquoi jouer à un otome...? Mais voilà, coup de folie, je l'achète le 4/10, je passe ma soirée dessus, le lendemain, même rengaine, et je finis pour la première fois le jeu le 5/10 fin de soirée.

Hé bien, je suis largement satisfaite de mon achat, ce qui ne fut pas le cas avec mes deux derniers jeux PSVita acheté (Sorcery Saga en occasion à 15€, premier jeu que je revends de ma vie tellement il est mauvais, et Ragnarok Odyssey, je ne sais même plus à combien, sûrement 10 à 15€ sur le PS Store, et je m'en mords encore les doigts). Sweet Fuse est un mélange de genre, puisque nous sommes dans un otome, mais finalement fusionné avec un Danganronpa.

Nous nous retrouvons dans la peau d'une jeune fille, lycéenne, qui va à l'inauguration du parc d'attraction de son oncle. Sauf que l'inauguration vire au cauchemar : un cochon noir dégueulasse kidnappe l'oncle de l'héroïne et les autres têtes importantes du parc. Il lance un jeu qui va durer 7 jours et qui va être joué par 7 Héros. Les gens seront choisis par le Conte Hogstein (le cochon), sauf notre héroïne qui se propose d'elle-même, pour sauver son oncle. L'héroïne se retrouve avec six hommes à l'intérieur du parc. Chaque jour, ils devront passer une épreuve dans une des attractions à thème du parc : s'ils échouent, une bombe explosera, anéantissant l'attraction (et donc les protagonistes bloqués à l'intérieur), et les otages seront par la suite tués.

Ouais, c'est pas facile tous les jours...

J'adore l'idée d'attraction représentant les différents types de jeux vidéo, c'est vraiment un fantasme! Ils commencent par l'attraction à thème RPG, puis un Mario Kart version Alice au Pays des Merveilles, s'ensuit un Resident Evil dans un hôpital, une attraction de gestion d'un magasin, un FPS dans l'espace et un Soul Calibur version Roi Arthur.

C'est vraiment un point fort, mais réellement, j'aurais presque préféré avoir des mini jeu des différents styles au lieu d'avoir le style otome partout. Je m'explique : quand vous êtes dans les karts, vous lisez du textes. Ça aurait été merveilleux d'avoir un mini jeu, même avec les graphismes de tétris, pour avoir une mini séquence de jeu de course. Mais bon, j'en demande de trop...

J'ai dit que ce jeu ressemblait un peu à Danganronpa, et la ressemblance ne se limite pas à la venue d'une chose petite et ronde (mais Monokuma, lui, est super mignon!), mais Sweet Fuse vous permet, lors de la résolution d'énigme, un système semblable à celui de Dangan : votre héroïne se remémore les faits car elle est passée à côté de quelque chose d'important. Vous devez alors choisir 3 choses qui pourraient vous aider à trouver cette info qui vous a échappée. Mais réellement, c'est de la rigolade, ce qui est un peu triste d'ailleurs, cette partie du jeu, plus tourné enquête, aurait dû être beaucoup plus approfondie.

Aussi-non, on reste dans l'otome : du texte, des choix, et même un break time le soir où l'on peut choisir avec quel homme on va passer la soirée (dit comme ça, on pourrait le prendre autrement...). Ha oui! Vous devez aussi choisir, de temps en temps (une fois par chapitre?) si vous vous énervez ou si vous choisissez de rester calme. Trop Wesh!


Niveau personnages, rien de bien neuf sous le soleil : un détective bishonen leader, un geek, une idole trouillard, un host "rien dans la tête, tout dans les muscles" (presque), un père-journaliste-qui-a-perdu-sa-femme-et-que-donc-on-peut-draguer, et enfin un voyant pas clean.
(Je sais aussi qu'il y a un perso que je n'ai pas encore vu, donc un perso caché...)
Mais ils sont tous attachants, c'est le principal.


Du côté des musiques... pour vous dire la vérité, on y fait pas tellement attention, mais il y en a une que j'ai vraiment trouver jolie, ce qui, je trouve, est quelque chose d'incroyable dans un otome O_O. Les voix étant toutes doublées en japonais, on fait plus attention à la voix de notre bishonen préfété que la musique ;p!

Donc voilà, je renouvelle avec une note (ouais, ça faisait longtemps) :
Artwork : 7
Histoire : 8
Avis personnel : 8
Total : 23/30

J'suis fière de moi, pour une fois c'est un focus plutôt complet!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire