mercredi 12 juin 2013

Uta no Prince-sama


Bienvenue dans le monde d'Uta no Prince-sama, où les chats vous volent des culottes, ha non, des mouchoirs (je suis déception), où les chats deviennent... des humains? Où le directeur de l'école à consommé des substances illicites....
Et où tout le monde chante comme dans un High School Musical, sauf que la moitié est en anglais et l'autre en jap'!!!
Soooooo.... LET'S GO! IKIMASHOOOOOOO!!

(Et n'oubliez pas les shwinku shwinku!)



Bon, je me mets en mode légèrement plus sérieux : voici le focus d'Uta no Prince-sama, anime en deux saisons relatant l'histoire de Nanami Haruka, jeune fille un peu tête en l'air, dans la fabuleuse école Saotome Gakuen, école de musique où vont apprendre les futures Idoles et compositeurs.

La jeune Nanami va s'entourer d'un harem de 6 jeunes et beaux garçons dons la saison 1, et d'un 7 ème dans la saison 2... Je me demande encore comment elle a fait. Est-ce grâce à ses yeux jaunes et pupilles vertes? Est-ca parce que lors des premiers épisodes, l'uniforme de l'école à une jupe jaune, qui se transforme en jupe verte? Je ne sais toujours pas.

Bref, on droit dans le harem au "type" de garçons habituel (après tout, ça a été adapté en plusieurs otome - 5 si ma mémoire est bonne!) :

Ittoki Otoya : Le mec sympa, un peu lourd et gamin, mais pleiiiins de bons sentiments (ça déborde); le premier que Nanami rencontre. Pareil à Kazuki Hihara de La Corda d'oro.

Ichinose Tokiya : Le mec principal, au départ froid et distant, qui se dit être le frère jumeau de Hayato, l'Idol pour qui Nanami veut écrire... et je ne vous spoilerai pas, mais j'ai bien écrit "se dit être"... Oui, c'est Hayato. Tant pis, je spoile sans balise aujourd'hui.

Hijirikawa Masato : Tiens? C'est... Kiku Honda d'Hetalia? Désolée, mais oui. Regardez le premier épisode de la deuxième saison. J'ai raison. Bref, un garçon très très sérieux, qui a rencontré Nanami avant l'école, et c'est elle qui lui a fait prendre conscience qu'il voulait faire de la musique...

Jinguji Ren : En rivalité avec Masato, c'est tout le contraire : Frivole, peu sérieux, il ne voulait pas aller dans l'école de musique au départ : son père l'a obligé. Finalement, c'est Francis Bonnefoy d'Hetalia, sans le côté gros pervers. Mais lui aussi à de longs cheveux blonds et des yeux bleu...

Shinomiya Natsuki : Le mec qui fond pour tout les trucs "kawaiiiii", donc aussi la petite Nanami. Double personnalité, il devient dangereux quand on lui enlève ses lunettes (genre, il réussit à péter un arbre juste en donnant un coup de poing dedans... bravo mec!)

Kurusu Shô (ou Syo) : Le petit, complexé par sa taille. Par contre on lui a mit du vernis noir sur les ongles, et ça me perturbe. Me fait penser à Todo Heisuke d'Hakuoki Shinsengumi.

De gauche à droite : Tokiya, Natsuki, Shô, Ren, Masato et Otoya

Je viens de me taper la saison 1 en une journée (13 épisodes de 24 min., certains moments passés en mode rapide), et j'aime. C'est mauvais. Enfin non, après tout, c'est un harem, shojo, musical. Il remplit sa mission, mais vraiment, les chansons sont une mauvaise Jpop. Mais c'est pour ça que j'adhère à 1000% (et oui, c'est un clin d'œil gros comme un mur).

Par contre, je viens tout juste de regarder le premier épisode de la saison 2... et... attendez. Allez voir l'opening 2 :

Tiens? Ca c'est transformé en Yaoi?! Ces mouvements de bassins aguicheurs en 0'37 de Ren, Otoya et Natsuki... Ces caresses entre Sho et Cécil (le nouveau venu) en 0'42... Ces autres mouvements de bassins de Masato et Tokiya en 0'50...
*Nosebleed*
...
Ou pas. En fait j'étais en train de pleurer aux larmes en remettant ces passages-là en boucle.

Bref, je vous tiens au courant pour la saison 2 ^^!




La note viendra après le visionnage de la deuxième saison ^^!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire