mardi 28 mai 2013

Alice 19th

Me revoilà avec du manga shojo connu, puisque voici Alice 19th de la grande Yuu Watase (Fushigi Yuugi, Sakura Gari, etc.) Petite série de 7 manga sortis chez Glenat il y a de cela déjà un bon moment, je crois d'ailleurs qu'ils commencent à être impossibles à trouver à l'heure actuelle, sauf en deuxième main.


Alice est la cadette de la famille, et pourtant, ce n'est pas elle l'enfant gâtée. Sa soeur, Mayura, a tout : elle est l'idole de l'école, elle est très appréciée, et surtout elle est la petite amie de du bishonen tant convoité par Alice : Kyo Wakamiya. De plus, comme Mayura est allergique aux animaux, on refuse même à Alice d'en avoir un... Un beau jour, en allant à l'école, elle croise en rue un beau petit lapinou, mais, c*n comme il est, il se trouve en pleine rue. Alice va alors entendre les pensées des gens aux alentours, du genre "s'il se fait écraser ça va foirer ma journée". Elle se jette sur la route pour sauvé le lapin d'une voiture... mais ne sent pas le coup arrivé. Elle ouvre les yeux... Kyo l'a protégée! Bon, pour faire bref, le lapin est une petite fille, gardienne des "mots sacrés", le "lotis", Alice est suivie d'un stalker beau et blond, c'est son instructeur pour devenir maître du Lotis, finalement Kyo est aussi capable d'utilisé le Lotis, Mayura est une pimbêche utilisée par le grand méchant, y'a d'autres perso qui arrivent vers la fin mais qui ne servent à rien du tout, tout se finit bien, même s'il y a des gens qui crèvent (euuuh, si je me souviens bien, y'en a 4).

Bon, que dire. C'est Yuu Watase, et j'adooooore ses dessins, mais 'faut dire que l'histoire est très gnangnan. Parfait pour un publique plus jeune, car si je me souvient bien, j'avais 14 ans quand je les ai lu, est j'en étais totalement gaga. Je trouve ça toujours mignon, mais c'est plus la même chose...
Je me rappel que j'avais dessiné au marqueur sur un vieux tissu Nyozéka (le lapin). Je crois que je l'ai toujours d'ailleurs ^^!

 
La Note!
Dessins : 9.5
Histoire : 6.5
Bishonen : 8
Avis : 7
-1 : gnangnan
Total : 30/40
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire