lundi 16 février 2015

Paradise Kiss

Buon Giornoooooo~

Je me suis remise à l'anime de Paradise Kiss, un josei drama constitué de petit épisodes, 12x25min si je ne m'abuse. J'avais eu la chance d'acheter le coffret un peu sans savoir ce que j'achetais, puisque ce qui m'avais décidé, en plus que c'était un coffret manga paumé entre des séries américaines et un prix assez bas, c'était un  magazine anime/manga (Animea?) que je venais tout juste d'acheter et qui parlait en bien des dvd.


Paradise Kiss, de l'auteur du manga Nana (Ai Yazawa), raconte l'histoire d'une lycéenne, Yukari, qui va rentrer dans le monde de la mode alors que rien ne l'engageait dans cette voie. Elle se fait abordée un jour dans la rue par un punk, une lolita et une dame que Yukari pense être la faucheuse... après s'être évanouie, elle se réveille dans un ancien bar, transformé en atelier de couture. Les mêmes gens, étudiants en troisième année dans une école de couture, lui demandent de devenir mannequin pour leur concours de fin d'année.

Partagée entre ses études, son concours d'entrée à l'université, l'envie de changer sa vie et sa romance avec Georges, un des couturier, Yukari va changer de vie.

Et j'adoooooore cet anime. Réellement.
Je commencerais par l'opening et l'ending, qui sont merveilleux. Ou plutôt, l'opening est bien, Lonely in Gorgeous de Tommy February6, et l'ending est de... Franz Ferdinand, avec la musique Do you want to. Et je kiff fois 3000.
Il ne faut pas oublié que dans Nana, un des personnages chantait Layla d'Eric Clapton. Donc on peut en conclure qu'Ai Yazawa a de bons goûts musicaux.

L'histoire est poignante, tout comme les personnages, qui sont... normaux?
L'héroïne fait des études alors que ce n'est pas son choix, ce sont ses parents qui veulent qu'elle aie dans une certaine université. Yukari le dit elle-même : elle fait quelque chose qu'on lui impose, mais si on lui demandais ce qu'elle voulait faire, elle ne saurait pas répondre.

Et Georges..(Jôji de son vrai nom), comment Ai Yazawa a-t-elle réussi à créer un homme si... si... parfait/normal/beau/bleu de cheveux?! C'est un vrai mystère.

Vous l'avez compris, si vous n'avez pas encore vu cet anime, il FAUT le regarder! Et préparer les mouchoirs.

La Note :
Animation : 7
Dessin : 7.5
Drama : 9.9
Total : 24.4/30

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire